À l'occasion de la journée mondiale de l'Océan le 8 juin, nous avons une excellente nouvelle à partager avec vous !
Nous vous offrons l'opportunité de découvrir gratuitement leur livre blanc "Sun Lover Playbook", un guide essentiel qui vous permettra de mieux comprendre la protection solaire, son importance pour la santé de votre peau, mais également son impact sur l'environnement.
En tant qu'amoureux de la nature, nous avons à cœur de proposer les meilleurs produits et informations pour prendre soin de votre peau tout en respectant notre terrain de jeu, la nature.
Ce livre blanc a été développé avec une eco toxicologue indépendante, et vous permettra de découvrir des conseils pratiques, des informations clés et des astuces indispensables pour profiter du soleil en toute sécurité. De la compréhension des rayons UV à la sélection des produits adaptés à votre type de peau, vous serez armés de connaissances précieuses pour prendre soin lors de vos aventures en plein air.
En téléchargeant le "Sun Lover Playbook", vous contribuez également à soutenir une approche responsable de la protection solaire.
LE LIVRE BLANC EN RÉSUMÉ :
Le soleil, ses rayons et leurs actions sur notre peau ?
Attention aux idées reçues : SPF 50 ne signifie pas que le produit vous protège pendant 50 minutes !
Le SPF est un rapport de temps avec et sans protection solaire avant l’apparition du coup de soleil. Autrement dit, nous mettrons 50 fois plus de temps à avoir un coup de soleil avec une crème solaire SPF50 que sans. On notera alors qu’un produit SPF 30 bloque 96,7% des UVB alors qu’un SPF 50+ bloque 98,3% des UVB 4.
Il existe 2 types de rayons UV :
UVB = Brulure - Effet immédiat
UVA = Age - Effet long terme
Les filtres solaires : leurs origines, leurs bénéfices et leurs différences ?
L’effet blanc léger ou couvrant est incontournable avec les filtres minéraux, c’est l’action même des filtres naturels de faire barrières aux UV.
Attention aux idées reçues : les filtres minéraux seraient bons pour la peau et l’environnement, alors que les filtres organiques seraient mauvais pour la santé et pour l’environnement. Ce n’est pas forcément vrai : les poisons les plus dangereux viennent de la nature… La réponse n’est pas si simple !
Sécurité et environnement
Les produits solaires et leur efficacité sont strictement encadrés par le règlement Européen. Il n’y a pas de réglementation environnementale en Europe.
Certaines régions du monde ont quant à elles bannies certaines substances afin de préserver les écosystèmes marin : l’oxybenzone et l’octinoxate sont ainsi interdits à Hawaï et aux Îles Vierges depuis 2021 et 2020 respectivement. Voici 2 filtres à chercher sur les listes d’ingrédients et à éviter dans vos produits.
La constante recherche sur l’impact des filtres solaires sur la santé implique une évolution de la réglementation. L’octocrylène fait aujourd’hui polémique et des études scientifiques sont en cours. Par principe de précautions SeventyOne Percent a exclu depuis 10 ans dans ses formules.
Les points forts pour choisir son produit solaire ?
Une formulation agréable qui vous donne envie d’appliquer le produit plusieurs fois par jour pour une protection optimale, un emballage réduit et éco-conçu, et une marque engagée pour la nature avec une communication transparente pour un choix de produit en pleine conscience.
Le soleil est un ami qui vous veut du bien, pour en savoir plus télécharger le livre blanc de SeventyOne Percent